MEET THE TEAM #3 : Guillaume MOLLE, front-end developpeur
"MEET THE TEAM" est une série sur notre blog qui a pour vocation de présenter les différents métiers chez miLibris.
Aujourd'hui, pour ce troisième épisode, nous avons échangé avec Guillaume, front-end developpeur, autour des différentes composantes de son rôle chez miLibris.
1 ) Décris nous tes missions chez miLibris
En tant que développeur front end, mes missions sont assez variées : de la mise en place d'un kiosk à l'amélioration graphique en passant par le développement de nouveaux outils.
Je réponds aux demandes du service support qui traite les demandes clients, mais j'améliore également les outils utilisés par l'équipe pour répondre au mieux aux besoins de chacun.
2 ) Comment en es tu arrivé là ?
Etant un grand passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé de travailler dans le domaine de l'informatique.
Après une formation de chef de projet multimédia qui m'a fait découvrir les différents métiers qui gravitent autour de ce domaine, je me suis rendu compte un peu par hasard que le développement m'intéressait beaucoup, au point d'abandonner l'idée d'être chef de projet et de me former de manière autodidacte au développement web.
Après de nombreuses années à travailler en fullstack (front-end et back-end) et souhaitant approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies front, j'ai rejoint miLibris qui propose des projets très intéressants et avec des ambitions d'évolution technologiques qui me correspondent et me motivent chaque jour.
3) Qu’est ce qui te motive au quotidien ?
Ce qui me motive principalement est l'apprentissage et la découverte de nouvelles choses. Le développement web évolue constamment et de nouveaux outils sont mis à disposition pour accélérer certains processus.
J'aime apprendre de nouvelles façons de faire, améliorer mes compétences et mener un projet à bien qui satisfait les clients, mes collègues et moi-même!
4) Quelles sont pour toi les qualités d’un(e) développeur ?
Sans vouloir paraitre geek, je développe également sur mon temps libre des projets personnels et sur de la rétro-ingénierie dans le retro gaming.
Cela ne m'empêche pas d'aimer sortir, voyager un peu partout dans le monde (avec une grosse préférence pour le Japon) et de faire de la photo lors de mes voyages.
27 Février 2023
MEET THE TEAM